Cécile Auréjac
sculptures céramiques


La résidence d'Artistes

Liens

Contact
Résidences longues
Les artistes qui viennent en résidence "longue" (1 mois et demi à 2 mois) à la Belle Étoile, sont sélectionnés par un comité réunissant artistes, acteurs du monde culturel et adhérents de l'association. Ils reçoivent une bourse de création (l'association est soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).
Valentin Malartre Nadine Sardine Anne Touquet

Résidences collectives ou accompagnées
La Belle Etoile est aussi un lieu d’accueil pour des artistes qui en font la demande, sur des projets précis. L’association met en place, dans la mesure du possible et en fonction des compétences mobilisables, un accompagnement sur les projets qui lui semblent intéressants.
Solomalé Eddy Saint-Martin Frédéric Raymond BÉOPÉ

Grahy, c'est un lieu en pleine forêt qui regarde le soleil couchant, c'est une maison d'artiste depuis les années 1960... C'est un lieu inspirant et propice à la création. Il semblait évident d'en faire profiter des artistes en quête d'espace et de silence. 
Depuis 2014, l'association La Belle Etoile anime ce lieu. Un atelier, une grande terrasse, des espaces extérieurs, un logement autonome : les artistes accueillis en résidence à Grahy - La Belle Etoile disposent de tout le confort pour travailler.
Résidences "longues" (plus d'un mois) ou résidences courtes, résidences accompagnées, résidences partagées, ateliers de pratiques artistiques : Grahy est un lieu qui fourmille de vie, d'idées, de réalisations.

Bienvenue à La Belle Etoile !

L'association est soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et La Région Auvergne-Rhône-Alpes.